La nouvelle galerie-boutique asiatique Loongese de Laval présente l’exposition Bâtir un pont – Thé, Zen et Orient mystérieux

Communiqué de presse                                    Pour diffusion immédiate

 

La nouvelle galerie-boutique asiatique Loongese de Laval

présente l’exposition Bâtir un pont – Thé, Zen et Orient mystérieux

Laval, le 12 novembre 2019 – Ouverte le 19 octobre dernier, la galerie-boutique Loongese est le seul établissement à Laval qui se consacre à la culture orientale à travers une variété de thés, d’œuvres d’art et de peintures. Elle est située aux Galeries Laval. L’exposition Bâtir un pont – Thé, Zen et Orient mystérieux de l’artiste Annouchka Gravel Galouchko y sera présentée du 17 novembre au 15 décembre prochains. En plus des œuvres de l’artiste, plusieurs sortes de thé, des poteries et des œuvres d’art asiatiques sont aussi en vente, constituant de magnifiques cadeaux pour la période des Fêtes. Plusieurs activités gratuites autour du thé, de la poterie et de l’art permettront aux visiteurs de découvrir la culture asiatique et le charme de l’Orient mystérieux.

D’origine chinoise, les propriétaires de la galerie-boutique Loongese, Juan Guan et Guodong Zhang, sont arrivés au Québec en 2011 et vivent à Laval depuis 2017. « Chez Loongese, nous souhaitons créer un espace qui montre la beauté de l’Orient, appuie les artistes locaux et bâtit un pont entre l’Est et l’Ouest. L’exposition de l’artiste Annouchka Gravel Galouchko en est un très bel exemple. Nous invitons les gens à venir échanger avec nous tout en dégustant l’un de nos thés! », a déclaré Juan Guan.

Pour sa part, Annouchka Gravel Galouchko est une artiste multidisciplinaire jouissant d’une reconnaissance internationale. Elle considère chacune de ses créations comme un parcours de révélation à soi-même et marie dans ses œuvres toutes les cultures qui l’ont habitée et traversée au fil des ans. Elle a publié plusieurs albums jeunesse d’inspiration asiatique dont Shõ et les dragons d’eaux qui a remporté le prestigieux prix du Gouverneur Général du Canada en 1995.

Activités gratuites pour découvrir le thé et l’art transculturel

d’une artiste visuelle exceptionnelle

(entre 14 h à 17 h les jours suivants) 

17 nov.  Vernissage de l’exposition d’Annouchka Gravel Galouchko,

accompagné d’une dégustation de thé

23 nov.  Démonstration de poterie

24 nov.  Introduction à la méditation Zen avec Annouchka et Stéphan

30 nov.  Cérémonie du thé japonaise avec musique de Shamisen et Koto

8 déc.            Atelier familial de bricolage avec Annouchka et Stéphan

15 déc.          Initiation au mandarin

On peut se rendre à la boutique-galerie Loongese des Galeries Laval par la porte d’accès située au 1545-1, boul. Le Corbusier, juste au nord du magasin Archambault.

Site web de Loongese

Site web d’Annouchka Gravel Galouchko

 

Pour information: Sylvie Castonguay, 514 713-8302  sylviecastonguay@sylviecastonguay.com…

 

Images

Photo de l’artiste Annouchka Gravel Galouchko

Ouverture de la boutique-galerie Loongese, le 19 octobre 2019, aux Galeries Laval

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *